Les œufs, les viandes maigres comme la poitrine de poulet, la dinde et le bœuf, ainsi que des poissons comme le saumon et le thon, sont parmi les sources de protéines les plus riches. Les produits laitiers comme le yogourt grec, le fromage cottage et le lait sont également riches en protéines. Les options à base de plantes comprennent le tofu, le tempeh, les lentilles, les pois chiches et les haricots, qui fournissent des protéines substantielles par portion. Les noix, les graines et les grains entiers comme le quinoa sont des options supplémentaires.
La goyave est l’un des fruits les plus élevés en protéines. D’autres fruits riches en protéines comprennent les abricots, les kiwis, les mûres et les bananes, bien que leur teneur en protéines soit généralement plus faible par rapport aux sources animales et végétales.
Les épinards, le brocoli, les germes de Bruxelles et les asperges sont des légumes avec une teneur en protéines relativement élevée. Cependant, Edamame, qui est le jeune soja, est considéré comme le légume avec la plus de protéines. D’autres options notables incluent les pois verts et les artichauts.
Dix aliments riches en protéines comprennent: la poitrine de poulet, le bœuf maigre, la dinde, le saumon, le thon, les œufs, le yaourt grec, le tofu, les lentilles et le fromage cottage. Ces aliments peuvent varier dans la teneur en protéines mais sont largement reconnus pour leurs niveaux élevés de protéines par portion.
Related Posts
- Quel programme de musculation 4 fois par semaine?
- Le renforcement musculaire vous aide-t-il à perdre du poids?
- Quel muscle fonctionne la barre de traction?
- Quel est le régime qui vous fait perdre du poids le plus rapidement?
- Quel est l’exercice le plus efficace pour perdre de la graisse du ventre?
- Comment calculer correctement votre IMC en fonction de l’âge?